Atelier sur les modèles de leadership féminin organisé par la PAFO: la LOFEPACO et la CONAPAC participent à cet atelier à Kigali

Clôture ce Vendredi 22 Novembre 2024 d’un atelier sur le Programme Femme Leaders organisé par l’Organisation Panafricaine des Agriculteurs (PAFO) à Kigali. Cet atelier rassemble des femmes leaders d’Afrique et d’Allemagne, pour renforcer leur rôle dans le leadership agricole, le plaidoyer et la gestion des ressources.

Soutenu par Andreas Hermes Akademie (AHA) et l’Association Allemande des Femmes Rurales, ce programme unique vise à former des modèles de leadership féminin dans le secteur agricole et à surmonter les défis auxquels font face les femmes agricultrices de l’Afrique en particulier et du monde entier en général.

Du 18 au 22 Novembre 2024, les femmes leaders de l’Afrique et celles de l’Allemagne ont pris part à cet atelier. La République Démocratique du Congo (RDC) était représentée ici par Kavira Kapitula Espérance et Espérance Nzuzi, respectivement Présidentes des Conseils d’Administration de la LOFEPACO (Ligue des Organisations des Femmes Paysannes du Congo) et de la CONAPAC (Confédération Nationale des Producteurs Agricoles du Congo).

Cet atelier vise à offrir aux femmes dirigeantes des espaces leur permettant de partager leurs expériences et de renforcer leurs capacités afin que davantage de femmes fortes occupent des postes de direction. Spécifiquement, ces échanges cherchent à établir des réseaux et de relations entre les femmes aux niveaux international (Allemagne – pays partenaire africain), régional et national.

Cinq jours durant, les participantes ont suivi plusieurs enseignements axés notamment sur : les tâches et responsabilités des leaders, les techniques d’argumentation et de présentation, la gestion du temps, comment amener le changement au sein d’une organisation et le triangle magique, la gestion des conflits, la facilitation d’une réunion, comment coexister avec d’autres leaders ?; tout cela dans l’objectif de renforcer leurs capacités afin que celles-ci occupent des postes de direction et de commande au sein des organisations.

Il faut noter qu’u cours de cet atelier, des travaux en carrefours ont également été au menu. Les participantes se sont dit très satisfaite de la bonne matière apprise et du bon déroulement de cette session d’échange.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut